De plus en plus, l’économie classique est remise en cause. L’idée qu’une entreprise ne soit pas consciente des enjeux sociaux et environnementaux devient problématique et difficile à comprendre tant pour les employés que pour les citoyens. Désormais, les consommateurs et la société attendent des entreprises qu’elles soient l’un des rouages d’une économie inclusive, sociale, durable et solidaire. Et c’est dans ce contexte qu’apparaît l’innovation sociale comme étant un levier potentiel d’alignement avec la mission et la création de valeur.
« Les entreprises les plus performantes seront les plus engagées »
Dans ce contexte, Produrable s’est associé avec la start up HAATCH (anciennement AK2C) spécialisée dans des missions de conseil en stratégie RSE et innovation sociale, pour la réalisation du Baromètre des enjeux RSE 2017. Cette étude dresse un état des lieux des enjeux RSE des entreprises françaises et mesure la maturité des entreprises sur la question de l’innovation sociale.
A travers un ensemble d’entretiens auprès de directeurs développement durable, dirigeants, fondateurs d’entreprises sociales ou bien facilitateurs de l’innovation sociale, cette étude partage les principaux enseignements qu’il faut retenir pour amplifier le mouvement de l’innovation sociale et positive au sein des entreprises françaises.
Découvrez-ici le baromètre sur les grandes tendances de la RSE
Share this Post